SEO_ou_SEA

Référencement naturel ou référencement payant?

Beaucoup d’indépendants & PME semblent souvent perdus en ce qui concerne la différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ces notions sont pourtant bien facilement dissociables! Lorsque vous faites une recherche sur Google (exemple: « hôtels Bruxelles »), voici sur quoi vous tombez. La zone rouge représente les liens sponsorisés (SEA), et la zone verte est la zone des liens organiques (SEO). Vous pouvez également différencier les liens payants des autres par le mot « Annonce » placé devant celles-ci par Google.

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L’impact réel de chaque avis négatif sur votre entreprise

Nous parlons souvent de l’e-réputation des entreprises avec nos clients. Ce qui ressort le plus souvent de nos discussions, c’est le sentiment d’injustice que ceux-ci ressentent par rapport aux commentaires négatifs qu’ils semblent subir.

En effet, se voir jugé négativement (parfois de manière violente) sur différentes plateformes web n’est jamais une partie de plaisir. Bien que nous puissions toujours tenter de relativiser l’impact que ces critiques ont sur notre personne, et essayer de s’en distancer émotionnellement, la réalité est que celles-ci touchent notre égo d’une manière ou d’une autre.

L’une des réactions les plus fréquentes des patrons d’entreprise que nous rencontrons est de simplement ignorer ce qui se dit sur internet à propos de leurs produits ou services. Dans cette sorte de version 2.0 de l’expérience de Schrödinger, le patron d’entreprise décide tout bonnement que s’il ne regarde pas les critiques, celles-ci n’existent pas et donc n’endommagent pas son revenu ni l’image de sa société.

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pourquoi_utiliser_Twitter_pour_votre_entreprise

Quel intérêt à utiliser Twitter pour les entreprises?

Twitter, c’est quoi?

C’est un réseau social de micro-blogging qui permet d’envoyer des messages courts (« tweets ») de maximum 140 caractères. C’est un lieu d’échange interactif et un excellent outil de communication. Twitter fonctionne de manière simple: vous vous abonnez à des flux de messages de personnes qui vous intéressent (« followings ») tandis que d’autres (« followers ») font la même chose avec votre profil.

Combien de personnes utilisent Twitter en Belgique?

Twitter est le 3ème réseau social en Belgique avec approximativement 1 million d’inscrits, derrière Facebook (plus personnel) et Linkedin (plus professionnel) et devant Google+. A noter que nous ne parlons pas de réseaux tels que Instagram car ceux-ci ne rentrent pas dans la même catégorie d’utilisation.

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La cybersécurité, comment protéger vos données personnelles

La cyber sécurité est au centre de toutes les attentions ces derniers temps suite aux attaques de différents sites internet de medias francophones (dhnet.be, lesoir.be, lavenir.net, etc.). Nous souhaitons également vous présenter un zoom sur la manière de bien se protéger pour particuliers et entreprises!

Comment ont procédé le/les hackers des sites internet d’informations francophones en Belgique?

La technique est assez simple, il s’agit d’une attaque DDOS vers les différents sites visés (aucune intrusion). Une attaque DDOS est une attaque par déni de service, une multitude de requête sont envoyé de manière simultané, depuis de multiples points du net, elle a juste pour but de rendre instable ou indisponible un service (C’est un peu comme le ring de Bruxelles ou de Paris le matin, ou des milliers de travailleurs font la navette et provoque donc un embouteillage). Énormément de sites internet sont touchés par ce genre d’attaque, des énormes sites tels que amazon.com, buy.com, CNN, Ebay ont déjà été touchés par des attaques DDOS qui ont soit provoqué l’arrêt complet du service ou soit occasionné de forts ralentissements. La presse fait paniquer les citoyens, alors que cela arrive tous les jours.

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Quel est le rôle d’un community manager?

Vous connaissez l’excellente série Mad Men? Elle se déroule dans les années 1960 à New-York et suit l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising et l’un de leur personnage emblématique, Don Draper. C’est à cette époque que les professionnels du domaine mettent les produits sur un piédestal. Puis viennent les années 80 où débute l’ère de la marque avec des symboles (Apple, Microsoft,…). Fin des années 90 énormément de concurrence fait rage entre les entreprises qui proposent les mêmes produits ou services, puis vient internet, ce qui permet aux clients de comparer les produits & services entre eux.

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Mon entreprise a-t-elle vraiment besoin d’un site internet?

Dans le travail que nous faisons ici chez XIPI, nous sommes régulièrement confrontés à cette question. Bien que la plupart des clients qui nous contactent soient déjà convaincus de l’intérêt d’un site internet pour leur entreprise, certains restent réticents à l’idée. Souvent c’est un partenaire ou associé qui se demande si vraiment il est si important de dépenser de l’argent dans la création d’un site internet qui demandera – sans aucun doute – beaucoup d’argent et de temps.

Lors de nos rendez-vous, nous répondons à cette question par une question de manière presque identique à chaque fois: quand était la dernière fois où vous avez cherché de l’information sur une entreprise dans un bottin, ou autre support papier? Probablement pas depuis de nombreuses années.

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A partir d’aujourd’hui, tenue mobile exigée chez Google

Le gros changement d’algorithme entre en fonction aujourd’hui et ceci mondialement! C’est une chose rare que le gérant de l’informatique a réalisé, il a donné la date exacte d’un changement dans leur algorithme de recherche et c’est bien aujourd’hui que cela commence! Ce 21 avril 2015 est-ce une révolution ou une simple évolution des choses?

C’est peut-être aujourd’hui que l’avènement du web mobile commence. On le sentait venir depuis quelque temps déjà avec l’arrivée de différents outils Google de tests de compatibilité mobile de site internet.

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L’agenda numérique de la Belgique est enfin là!

Lors de la mise en route du gouvernement Michel, Le ministre Alexandre De Croo a pris en charge le secteur de l’agenda numérique. Après quelques mois de réflexion et de réunions « digital minds for Belgium », qui est en réalité un collectif qui réunit une vingtaine de professionnels ayant une importante expérience dans le numérique, c’est avec ces « influenceurs » que M. De Croo a défini les grands axes de ce plan.

Quel est le but de Digital Belgium? Le ministre a expliqué que ce plan visait à amener la Belgique dans le top 3 des pays européens les plus avancés dans le numérique d’ici 2020. Il ambitionne également de créer au moins 1000 start-ups et 50 000 nouveaux emplois dans tous les secteurs touchés par Digital Belgium.
Digital Belgium repose sur cinq grandes priorités qui sont : les infrastructures numériques, la confiance dans le numérique et la sécurité numérique, l’économie numérique, les pouvoirs publics numériques, les compétences et emplois dans le numérique.

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5 raisons d’augmenter votre budget de marketing en ligne

De nos jours, les consommateurs cherchent de l’information d’une manière très différente par rapport à il y a seulement quelques années. Il fut un temps où les consommateurs pouvaient se tourner vers un seul support marketing (par exemple la TV) afin de déterminer ce qu’ils allaient ou non acheter.

Maintenant, tout cela a changé. Il a été démontré que près de 72% des consommateurs veulent se renseigner et discuter avec les marques qui se cachent derrière les produits qu’ils achètent. La présence en ligne des entreprises est devenue primordiale, et une stratégie de marketing en ligne doit maintenant absolument accompagner la « vieille école » du marketing hors ligne.

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point une stratégie de marketing en ligne peut influencer votre marque? Vous êtes peut-être sur le point d’adopter une telle stratégie mais n’êtes pas encore 100% sur de vouloir faire le pas?

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